Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gâtée par les bloggeuses | Page d'accueil | Poulet farci sous la peau, tomates rôties et polenta de Cyril Lignac »

mercredi, 26 mars 2008

Where do you live ?

513000336.jpg
 

Il y a quelques temps déjà (au mois de décembre), j'avais promis à la très charmante Dominique du très beau blog Cuisine plurielle de participer à son excellente initiative, à savoir créer une cartographie des blogs. Cela nous permet, de mieux voir où habites nos bloggeuses et bloggeurs préférés. Étant toujours en retard, je m'excécute maintenant !

J'habite à Magny-les-Hameaux depuis presque 3 ans (pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi j'habitais Paris avant). 

775507390.JPG

Magny-les-Hameaux est une commune française, située dans le département des Yvelines et la région Ile-de-France.

Ses habitants sont appelés les Magnycois.

 

1676045906.JPGLa commune est située à environ 12 km au sud-sud-ouest de Versailles et à 23 km au nord-est de Rambouillet.
Elle est limitrophe de Montigny-le-Bretonneux, Voisins-le-Bretonneux et Guyancourt au nord, de Châteaufort à l'est, Milon-la-Chapelle et Saint-Rémy-lès-Chevreuse au sud et de Saint-Lambert et Trappes à l'ouest.

  

723655742.jpg

Elle est incluse à la fois dans la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (ancienne ville nouvelle) et dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse.


98229148.2.JPGLe plateau de Magny-les-Hameaux est un ancien plateau marécageux, en partie asséché lors des travaux d'aménagement du château de Versailles au XVIIe siècle, et peu à peu défriché dans les siècles suivants. Il ne reste aujourd'hui que peu de traces de ce passé : le paysage est dominé par de vastes champs céréaliers, encadrés par les forêts qui couvrent la majeure partie des vallées de la Mérantaise et du Rhodon. À l'est, l'urbanisation progresse peu à peu (source Wikipédia).

 
951775788.JPG

 1779507019.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est une petite ville de banlieue parisienne, plus proche de la campagne que de la grande agglomération, mais où il fait bon vivre ! 

Un peu plus loin de ma famille et de mes ami(es), j'ai eu la chance d'y rencontrer des gens formidables : autres mamans, voisines... (merci Chantal, Anne, Nathalie, Marie et Sylvie tout particulièrement) sans qui l'adaptation aurait sans doute été plus difficile !

 

15:21 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jeu, where do you live | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

merci beaucoup de ta participation, ce recensement est permanent, donc tu es toute excusée car on peut s'inscrire à tout moment , ton coin a l'air bucolique

Écrit par : cuisineplurielle | mercredi, 26 mars 2008

Ben c'est un jolie village que voilà ! Il faudrait aussi que je fasse un petit billet sur ce beau pays de saucisse et de bière qu'est le Luxembourg !

Écrit par : mari | jeudi, 27 mars 2008

Les commentaires sont fermés.