Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Forêt noire destructurée | Page d'accueil | rôti au lait et ses pommes grenailles »

dimanche, 18 mai 2008

Un petit tour avec mon chanteur préféré !

Cette semaine, je n'ai pas eu le temps de venir poster une nouvelle recette. La semaine a été plus que chargée, mais, promis je vous raconterais tout dans mon prochain billet !

J'ai été taguée par Vanille. Un tag pour la bonne cause, un tag d'utilité publique !

2476815162_5c8555c5ed_m.jpg
 

Je ne me fait donc pas prier pour relayer cette invitation.

Nelson Montfort, journaliste que l'on ne présente plus, parraine l'association humanitaire "Face au monde". Cette association a pour vocation de permettre à des enfants atteints de difformités faciales de bénéficier de l'intervention de chirurgiens plasticiens pour retrouver une vie normale.

Comment peut-on aider cette association ? en téléchargeant la chanson de Nelson Montfort pour un euro  ou bien cinq euros pour adhérer à l’association. 

Voilà, je me permet de me servir de mon petit espace de liberté et d'expression, pour vous faire partager les choses qui me touchent, autre que mes recettes.

Pour ce qui est de mon chanteur préféré... c'est un peu plus difficile à dire. Je suis, comme pour la cuisine, ouverte à pleins d'univers différents :  de la musique dite populaire ou commerciale (au grand désespoir de mon frangin), à de la musique un peu moins connue. J'aime beaucoup la musique anglo-saxonne, mais également ceux qui font partie de ce que l'on appelle pompeusement "la nouvelle scène française".

Mais à bien y réfléchir, depuis que je suis gamine, un seul chanteur, a toujours fait partie de ma vie. J'écoute régulièrement ses albums et je connais toutes ses chansons par coeur. Lui a eu une grande implication dans l'action humanitaire. Implication qui lui a malheureusement coûté la vie... C'est Daniel Balavoine. C'est le seul pour qui j'ai pleuré à l'annonce de son décès.

Je passe le relais à toutes celles et ceux, que cette information touche. Mais particulièrement à Murielle et Stanislas de "la Table Monde" et à Babeth  de "la cuisine de Babeth" qui  profite elle aussi, de son blog, pour nous informer sur le sarcome. N'hésitez pas et allez lire son article. Je l'ai lu avec mes ados, pour les sensibiliser et qu'elles apprennent à écouter leur corps.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

A bientôt ! 

 

 

 

12:40 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Coucou Ana :-)

Merci pour le clin d'oeil a Help Beat sarcoma!
Je vais a mon tour relayer l;operation Face au monde.
J'ai ete tres contente de te rencontrer vendredi:-)
Bises et bonne semaine!

Écrit par : Babeth | dimanche, 18 mai 2008

Tu as raison de te servir du blog pour parler de ce qui te tient à cœur!!!
Bises
Nathalie

Écrit par : Nathalie | lundi, 19 mai 2008

c'est vrai, on dirait que les personnes qui font le bien s'en vont comme par magie!! pareil avec les restos du coeur! je vais voir le sarcome! je t'embrasse! micky

Écrit par : mickymath | lundi, 19 mai 2008

Bonsoir Ana, merci d'avoir pris le relais.

Écrit par : Vanille | jeudi, 22 mai 2008

Les commentaires sont fermés.