Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 novembre 2008

Un gâteau d'Halloween pour un 1er blog anniversersaire

Il y a un an de cela, je me présentais à vous.

Je vous donnais les premières recettes de ce blog, recettes de l'anniversaire de ma petite dernière. Depuis, j'ai posté 101 recettes ( oui, j'ai loupé le lancement de la 100e :-))))

Cette année de blog m'a apportée énormément :  en partage, en convivialité et en rencontres. Partager ma passion avec pleins d'autres illuminé(e)s ! Me dire que finalement il ya bien plus dingue que moi (non je ne citerais personne :-)))

Ce blog est mon espace de liberté. Je ne suis pas toujours régulière : plusieurs jours sans poster, puis je reviens... non que je n'en ai pas envie, mais parfois le manque de temps et ma tribu qui me reproche d'être trop derrière mon ordinateur !

Pour vous remercier tous, blogueurs et lecteurs, pour vos conseils, vos avis, vos compliments ou vos critiques, je tenais à vous offrir une jolie carte d'anniversaire :

9.jpg

Oups.... je crois que je me suis trompée !

Non, celle-ci est plus de circonstance ;-))))

anniversaire.jpg

Bref, pour vous dire que j'espère continuer encore quelque temps. Que grâce à cette superbe aventure, j'ai pu faire des rencontres virtuelles ou réelles avec des personnes que je n'aurais pas eu l'occasion de rencontrer dans la "vraie vie". Bref, QUE DU BONHEUR !

Pour fêter, ce 1er blog anniversaire, je vous propose une recette de gâteau rigolo : celui bien évidemment de l'anniversaire de ma puce... Ainsi la boucle est bouclée !

chaudron halloween 13.jpg

Mademoiselle étant née le jour d'Halloween, cette année, je suis restée dans le thème ! Quoi de mieux qu'un chaudron de sorcière pour une mixture d'Halloween ?

Et je pense que cela lui a plu ;-)))

chaudron halloween 20.jpg

Le chaudron d'Halloween :

Je suis partie d'une idée de chaudron trouvée dans ce livre :
52c9f0f27d05bcba0ae30cd216e31af6.jpg
J'aime m'inspirer des idées de décoration, des techniques. Sauf que je n'aime pas les recettes de ce livre. Les gâteaux ne me font pas envie et quasiment toute la décoration est faite en pâte à sucre, ce que nous n'aimons pas à la maison.
chaudron halloween 18.jpg

J'ai donc fait un pleyel, cake qui se tient bien pour ce genre de gâteau et très apprécié à la maison, une crème au beurre au chocolat au lait pour apporter un peu plus de douceur et fait la décoration avec du chocolat plastique, recette trouvée dans ce livre et qui se travaille comme la pâte à sucre.

Ingrédients pour le pleyel et marche à suivre ici. Prendre les ingrédients et les multiplier par 2. Mettre le cake au chocolat à cuire dans un cul de poule beurré et fariné d'1,2 l.

Ingrédients et marche à suivre pour la crème au beurre au chocolat ici. Utiliser du chocolat au lait de couverture.
chaudron halloween 14.jpg

Ingrédients pour le chocolat plastique :
  • 125g de chocolat de couverture (ici du chocolat noir)
  • 2 cuillères à soupe de glucose.
Marche à suivre :

chaudron halloween 1.jpgchaudron halloween 2.jpg

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis y incorporer 2 cuillères à soupe de glucose.


chaudron halloween 3.jpg

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse qui se détache du bord du récipient. Laisser refroidir 30 à 60mn. La pâte est ferme mais malléable.

 

 

Marche à suivre pour la décoration :

chaudron halloween 4.jpg

chaudron halloween 5.jpg

Démouler le pleyel après qu'il soit bien refroidi. Couper la partie qui a gonflé sur le dessus, en creusant un peu le centre du cake.

Etaler le chocolat plastique, qui devra recouvrir le cake. C'est du sport ! Après, pas besoin de musculation !

 

chaudron halloween 6.jpgchaudron halloween 7.jpg

Retourner le cake et le recouvrir de crème au beurre pour y faire adhérer le chocolat plastique.




chaudron halloween 8.jpgchaudron halloween 9.jpg

Couper le chocolat plastique autour du cake et le retourner. Bien faire adhérer le chocolat plastique.


chaudron halloween 10.jpgchaudron halloween 11.jpg

Avec les chutes du chocolat plastique faire un boudin et le positionner autour du cake pour faire le rebord du chaudron.

Au départ, je voulais remplir le centre du cake avec un coulis de framboise pour imiter le sang, mais comme il me restait de la crème au beurre, j'ai rempli le centre avec de la crème au beurre. J'y ai mis des bonbons en forme d'oeil, achetés chez Toy's r'Us. Puis avec le reste du chocolat plastique, j'ai fait comme des tentacules qui sortaient du chaudron, et un serpent avec de la pâte d'amande.

chaudron halloween 16.jpg

Vous en prendrez bien un peu ?

mercredi, 02 avril 2008

Gâteau rigolo : le pleyel transformé en ourson

Mon ado préférée à fêter ses 13 ans en février (ben on est que début avril :-))))))). Cette jeune demoiselle adore les animaux, les peluches... et Tokyo Hôtel.

Pendant les soldes, j'ai trouvé un moule 3D ourson. J'ai complètement craqué dessus, ayant enfin trouvé l'idée du gâteau (parce que Tokyo Hôtel bofffff). 

890536324.jpg
 

Son gâteau, elle le voulait au chocolat. Pour le moule, il fallait que je fasse un gâteau avec une consistance de cake.

Le Pleyel ou le cake au chocolat de la Maison du Chocolat

J'ai repris la recette de Pascale, légèrement modifiée. 

Ingrédients pour un cake (j'ai multiplié les quantités par deux) :

  • 180 g de chocolat à 70% de cacao
  • 150g de beurre 1/2 sel 75g de beurre doux et 75g de beurre 1/2 sel
  • 4 oeufs (les jaunes séparés des blancs)
  • 180g de sucre glace
  • 65g de poudre d'amandes
  • 20g de sucre (pour battre les blancs)
  • 80g de farine
  • 1/2 gousse de vanille 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

Ingrédients pour la décoration :

  • 3 oeufs
  • 225g de sucre en poudre
  • 375 g de beurre à température ambiante
  • 450g de chocolat au lait (pour la pâtisserie, toujours du chocolat de couverture)
  • colorant alimentaire liposoluble noir

Marche à suivre :

622816075.jpgPréchauffer le four à 210°.

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.  Attention, pour que le chocolat ne brûle pas, il faut chauffer le bain marie doucement et que le fond de votre récipient ne soit pas en contact avec l'eau.

Pendant ce temps, battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les 20g de sucre.

1656689051.jpg
Lorsque le chocolat et le beurre ont fondu, mélanger pour avoir une préparation lisse et brillante. Garder le récipient sur le bain marie et ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.

1608464427.jpg

Ajouter le sucre glace, la vanille et mélanger. Ajouter ensuite, la poudre d'amande et mélanger.
 
 
 
 
 
 
 

 301996997.jpg
Hors du bain-marie, ajouter la farine et mélanger.

794833525.jpgIncorporer petit à petit les blancs d'oeufs monté en neige ferme.
1436573973.jpg

Beurrer et fariner le moule.

 

 

 

 

 

672074042.jpgEnfourner 15 min. Puis baisser la température du four à 180° et laisser cuire environ 40mn. Pour ce moule, et pour la quantité de pâte, j'ai laissé cuire plus longtemps. Il faut que la pointe de votre couteau ressorte sèche.

1064032444.jpg
Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

 

 

 

 

 

Décoration du gâteau :

1757431973.jpgJ'ai utilisé la crème au beurre et au chocolat "allégée" de Christophe Felder. Vous trouverez la recette ici

34337036.jpgPour décorer l'ourson, il faut attendre qu'il soit complètement refroidi. Prélever une petite quantité de crème au beurre au chocolat au lait et y ajouter le colorant noir. Faire les yeux, le nez et la bouche. Laisser durcir un peu et lisser avec le bout du doigt humide.

1168870364.jpgRecouvrir le gâteau d'une très fine couche de crème au beurre, puis faire la décoration à la poche à douille.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2026611308.jpg

Mon ado a adoré son gâteau. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Pleyel, faites le les yeux fermés. C'est, pour moi, le meilleur cake au chocolat.

A bientôt !
 

 

10:48 Publié dans Gâteaux, Gateaux rigolos | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : chocolat, gâteau rigolo, ourson, pleyel | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 24 novembre 2007

Gâteau rigolo : un gateau jungle

Enfin, après une semaine survoltée, le week-end qui commence !

Je ne sais pas vous, mais il y a des semaines comme çà, où il me faudrait le double d'heures dans la journée. Cette semaine était donc une semaine "congélo". Je vous explique : lorsque je prépare un plat en sauce, une quiche ou toute autre tarte salée, enfin tout ce qui peux se congeler, je prépare quasiment toujours le double, pour congeler. 

Ainsi, pour les semaines trop courtes, il n'y a plus qu'à sortir du congélateur et à réchauffer.

Ou bien j'ai toujours la solution de Cher et Tendre. Lorsqu'il me voit un tantinet débordée, j'ai de temps en temps droit à un SMS vers 14h00 me disant "j'ai fait les courses pour ce soir, j'ai acheté à manger".

En effet, bien que le frigo manque rarement de victuailles (avec tous ces gosses, vaut mieux pas ;-)))), Cher et Tendre est perdu devant ces produits "basique", entendez par là qu'il faut bien souvent tout préparer...

Donc quand l'envie lui prend d'investir la cuisine, il va faire ses courses. Là Cher et Tendre a souvent tendance à craquer devant les derniers produits à la mode, ceux qui nous bombardent de pub à la télé :-o

Et les enfants adorent !!!

Alors de temps en temps, Cher et Tendre fait plaisir à sa façon à notre tribu. 

 

A mon  grand regret, Cher et Tendre n'investit plus trop la cuisine, car je l'ai pas mégarde totale, un peu dissuadé :-((((

Il parait que je suis agaçante avec mes "mais non, ne coupe pas l'oignon comme çà !" et les "Ah tu fais comme çà toi ?" Du coup je crois que j'ai anéanti son côté créatif en cuisine :-))))))))

Malgré le manque de temps, pour poster  cette semaine, j'ai malgré tout aussi cuisiné. Je vous mettrais les recettes au fur et à mesure.

659b22894d1f278f9786a43572f525a3.jpg

 

Une collègue de travail m'a commandé un gâteau pour l'anniversaire de  son petit fils. Un gâteau rigolo sur le thème de la jungle. Non pas un gâteau avec le roi lion ou tout autre dessin animé, il voulait une girafe, un rhinocéros... la jungle quoi !

D'ailleurs une question, quelqu'un peut me dire si un rhinocéros c'est marron ou gris ? dans le doute, pour moi, il a été chocolat au lait :-))))

 

On m'a demandé un gâteau au chocolat. Etant donné que c'est un gâteau pour des petits, petits, j'ai fait un simple gâteau au chocolat. LE gâteau au chocolat, qui se prête à tous les mariages, et Le gâteau au chocolat plébiscité à la maison. 

Ingrédients :

  • 200g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 200 g de chocolat 
  • 4 oeufs
  • 125g de beurre

Pour mon gros gâteau (j'ai utilisé un moule rectangle de 24 x 30 cm) j'ai multiplié les ingrédients pas 2.

Préchauffer le four à 180 ° (th 5). Faire fondre le chocolat puis ajouter le beurre (moi, j'ai tout mis dans un saladier et au micro-onde).

 Gateau rigolo jungle 2.jpg

7471a116c2784f715c297e3d472cd589.jpg

 Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite la levure et la farine.

Gateau rigolo jungle 3.jpg

47d91ca8779cde73483ce4d78dad3c11.jpg
Ajouter le chocolat + beurre fondu, puis mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

Gateau rigolo jungle 4.jpg

b002da902e5e74c708e3f5c02c9c85b0.jpg

 

 

 

 
 
 
 

Verser la préparation dans un moule bien beurré et fariné, ou tapissé de papier sulfurisé. 

Faire cuire 25 à 30 minutes pour un moule à manqué et 45 minutes pour un moule à cake. Si le gâteau a tendance à trop coloré, recouvrez-le de papier aluminium.

Gateau rigolo jungle 5.jpg

322374e21fdc3bee42a64e1505d8369b.jpg

 

Ce gâteau bien chocolaté, est agréable en bouche. Ni sec, ni coulant, il est juste comme il faut.

 

Laisser refroidir le gâteau avant de préparer le décor.

 

 

Ingrédients pour le décor :

Pour la crème au beurre "allégée" 

  • 1 oeuf
  • 75g de sucre en poudre
  • 125g de beurre de bonne qualité
  • 150g de chocolat blanc de couverture
  Vous trouverez la recette ici. 
 
Pour le reste du décor
  • 2 paquets de pâte d'amande blanche
  • chocolat noir
  • chocolat au lait
  • chocolat blanc
  • colorant alimentaire liposoluble
  • cacao 

Recouvrir le gâteau d'une fine couche de crème au beurre chocolatée. Cette couche de crème permet de faire tenir la pâte d'amande qui doit recouvrir le gâteau. J'ai utilisé un 1,5 paquet de pâte d'amande blanche.

 Gateau rigolo jungle 7.jpg

c906456ed14922f54028aab80961fffc.jpg

Pour étaler plus facilement la pâte d'amande, la mettre entre deux feuilles de papier sulfurisé saupoudré de sucre glace.

 Gateau rigolo jungle 8.jpg

b1e9775f1dcf6a8b077c7504fe881aed.jpg

 Recouvrir le gâteau avec la pâte d'amande. Lisser les angles avec les doigts humides. Avec un pinceau nettoyer le surplus de sucre glace qui reste sur la pâte d'amande.

 

 

Gateau rigolo jungle 9.jpg

c77ed14a2fab68aa9c035aeac6f0c884.jpg

 

Avec les chutes de pâte d'amande, faire un boudin fin et le mettre tout autour du gâteau, pour masquer les raccords.

 

 Gateau rigolo jungle 10.jpg

9dcb46688d04bbb829311cff09a24c68.jpg

 

Avec le reste de la pâte d'amande j'ai fait ce petit singe. J'ai coloré la pâte d'amande avec le cacao.

 

 Pour le reste du décors, faites le la veille.

 

 

Normalement, pour ce genre de gâteau je prends un coloriage du thème désiré par l'enfant (voir dans l'album le gâteau diddl, spiderman et tortues ninja), mais là j'ai fait un mix de différents dessins, pour en créer un qui réponde au désir du jeune intéressé.

Glisser le dessin dans une pochette plastique rigide ou scotchée sous une feuille de rhodoïde. Ensuite, faites tous les contours du dessin au chocolat noir fondu. J'utilise pour plus de précision un cure dent.

Mettez le tout au congélateur. Le but du jeu, est ensuite de faire du "coloriage". Il faudra colorier le dessin avec du chocolat blanc coloré. Et mettre au congélateur entre chaque couleur. Selon que votre dessin a plus ou moins de détails, cela peut être long. Pour ce dessin, j'ai mis a peu près trois heures.

Merci à Chane pour cette méthode très bien expliquée ici.

Il ne vous reste plus qu'à finaliser la décoration du gâteau.

Gateau rigolo jungle 11.jpg

84f773c049d6cf6032ad9e796f803157.jpg

 

Déposer la plaque de chocolat (côté chocolat) sur le gâteau, et retirer délicatement la feuille de rhodoïd, ou la pochette plastique. Ainsi, le dessin apparaît bien lisse.

Grâce à la crème au beurre, j'ai collé le singe en pâte d'amande, puis j'ai fait le contour extérieur du dessin à la poche à douille.


 Gateau rigolo jungle 12.jpg9126fbaa0bc13fb6af29bf4043dfe42c.jpg

 

Et voilà le travail !

Sortir le gâteau 20mn avant de le déguster.

 

 

 

Gateau rigolo jungle 13.jpg 

cd303160d57a5f7a0c6e4698abfc6a1c.jpg

 

 

Gateau rigolo jungle 14.jpg

42c59138ec957c7e852f128253448ff1.jpg

 

 

Alors joyeux anniversaire petit d'homme ! 

15:05 Publié dans Gâteaux, Gateaux rigolos | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : gâteaux rigolos, dessert, enfant, chocolat, jungle | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 07 novembre 2007

Le dessert ! le dessert ! le dessert !

Je continue de vous donner les détails du repas d'anniversaire de ma puce.

 

Bon, je saute le plat principal, car je n'ai pas de photos. Je compte le refaire et je vous dirais tout à ce moment là ;-)  (il faut faire durer le suspensssssss).

 

Pour faire plaisir et rêver les enfants, je me suis mise, il y a  quelques années déjà, à essayer de faire des gâteaux rigolos.  Avec plus ou moins de succès ! Il faut dire qu' avec le temps, je fini par m'améliorer...  (je vous post une galerie des gâteaux rigolos que j'ai déjà fait... on voit bien une certaine évolution :-)))))). D'ailleurs, depuis peu j'ai même des commandes ! Mais ce sera le sujet d'un autre billet !

 

Lorsque je veux faire un gâteau rigolo,  je fais une recherche d'images sur internet. Histoire de me faire des idées et j'essaie de refaire.

 

La demoiselle avait fait son choix :

  1. un gâteau en forme de pelote de laine avec un petit chat qu'elle avait vu sur internet.
  2. avec du croustillant
  3. avec du chocolat
  4. euh...non maman, pas le gâteau au chocolat, mais 3 mousses chocolat avec des petits grains dedans ! (elle est pas mignonne ? Elle me rappelle que j'avais raté une certaine mousse au chocolat qui avait cristallisée... Alors faire exprès de la rater :-D)))


Bon, ben ce que demoiselle veut... maman essaie de faire ;-))))

Resultat : un gâteau très rose, très girly....

518e5675e269257d082a1a8cbf5ab33f.jpggateau pelote chaton 1.JPG

cliquez dessus pour agrandir

 

Ok, le chat à l'air un peu d'être passé sous un rouleau compresseur... Mais il a été fait à 2h du mat'... j'avais plus les yeux en place :-)))))

 

 

Je suis donc partie pour faire une charlotte trois chocolats, avec croustillant praliné.

Gâteau à faire la veille.

 

Ingrédients pour un cul de poule de 1200 ml : 

  • Dacquoise amande :

          - 135g de sucre

          - 135g de poudre d'amande

          - 5 blancs d'oeufs

          - une pincée de sel

Préchauffer le four à 180° (th.6). Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et serrer avec la moitié du sucre.

Mélanger la poudre d'amande avec le reste du sucre. Mélanger délicatement aux blancs en neige.

Déposer le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire environ 10mn. Bien évidemment cela dépend de votre four. La dacquoise doit être juste légèrement dorée.

Laisser refroidir.

Recouvrir le cul de poule (ou tout récipient à fond rond) de papier film et tapisser le fond et les côtés du moule de dacquoise.

 

  • Mousses chocolat :

          - 200g de chaque chocolat (noir, lait et blanc)

          - 3 x 20 cl de crème fraîche liquide entière

 Mettre environ 15 mn avant l'utilisation, le récipient, le batteur et la crème au congélateur. 

Pour réussir facilement une chantilly, il faut que tout soit à la même température.

Faire fondre au bain-marie le chocolat (chacun son tour ;-))). J'ai utilisé pour le chocolat noir, le gastronomie (61% de cacao) de chez Valrhona ; pour le chocolat au lait, le chocolat de couverture lacté toujours de chez Valrhona et pour le chocolat blanc, des pistoles de chocolat blanc de couverture.

 

La marche à suivre est la même pour les trois mousses.

 

Normalement, on fait fondre le chocolat et on le laisse refroidir avant de l'utiliser. Ici, comme la demoiselle voulait de "la mousse avec des morceaux dedans", je n'ai pas attendu que le chocolat refroidisse de trop. Cela le cristallise dans la crème et donne cet effet de morceaux.

Monter les 20 cl de crème en chantilly pas trop épaisse. Ajouter les 1/3 du chocolat fondu, mélanger délicatement puis ajouter le reste du chocolat. Réservez au frais.

 
  • Croustillant praliné :

          - 200g de pralinoise

          - 60g de pralin

          - 6 gavottes

Faire fondre la pralinoise. Ajouter le pralin et les gavottes écrasées. Réservez.

 

Montage du gâteau :

Mettre une couche de mousse chocolat noir, une de chocolat lait et une de chocolat blanc puis une couche de croustillant praliné. Recommencez et finir avec un rond de dacquoise à la taille du moule.

Mettre au frais au moins une nuit avant de faire la décoration.

 

Pour la décoration :

 

  • Masquage crème au beurre allégée au chocolat blanc :

          - 1 oeuf

          - 75g de sucre

          - 125g de beurre mou

          - 150 g de chocolat blanc de couverture

b10cba853fa1932fbaef421c82e68ee3.jpgC'est la recette de la crème au beurre "allégée" de Christophe Felder tirée de son livre Leçon de pâtisserie n°5 "la décoration pâtisserie de Christophe" à laquelle on ajoute du chocolat blanc fondu. 80ed3147221003921782d0633d9d234b.jpg

Marche à suivre :

Cassez l'oeuf dans un cul de poule. Fouettez-le puis incorporez le sucre.

Faites chauffez ce mélange au bain-marie afin de complètement faire fondre les cristaux de sucre.

Refroidissez ensuite ce mélange au fouet électrique pour le faire mousser. Lorsque la préparation devient tiède, incorporez le beurre coupé en parcelles, sans cesser de fouetter. Réservez à température ambiante.

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Attention car le chocolat blanc, même de couverture est délicat et ne doit pas cuire, sinon il fait une pâte. Il ne faut pas que le récipient touche l'eau.

Lorsque le chocolat blanc est fondu et refroidi, l'ajouter à la crème au beurre en fouettant au fouet électrique.

Vous obtenez une crème au beurre assez légère, parfumée au chocolat blanc, que l'on peut colorer à volonté !

 

Ici, la crème sert à fixer la décoration sur la charlotte.

 

Démouler la charlotte, la badigeonner de crème au beurre (une fine couche).

 

Pour donner l'illusion de la pelote de laine, j'ai utilisé de la pâte d'amande rose (environ 350g) colorée avec du jus de betterave pour avoir un rose flashy (évidemment on peut aussi utiliser des colorants, mais si j'ai mieux sous la main, je préfère...).

Étalez la pâte d'amande sur le plan de travaille. N'oubliez pas de recouvrir le rouleau à pâtisserie et le plan de travail de sucre glace, pour éviter que la pâte d'amande ne colle. Couper la pâte d'amande en fine lamelle et la rouler pour donner l'illusion d'un fil de laine. Disposer sur la charlotte. La crème au beurre permet de bien faire tenir la pate d'amande.

Pour le chaton, j'ai utilisé de la pâte d'amande blanche colorée avec du cacao. Alors là c'est un peu à l'inspiration de chacun (vu la tête de mon chat, je suis mal placée pour donner des conseils ;-)))))).

Pour la décoration finale très girly, j'ai mis de la barbe à papa autour de la pelote et mis au joli ruban blanc pailleté argent....

C'est un peu long, c'est vrai. Mais le plaisir de la demoiselle valait bien tout çà. Et en plus c'était très bon !!!!

6d01538878a3ce69e7fb482fdc937abb.jpggâteau pelote chaton 2.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour finir, je vous montre ce que j'ai récolté ce matin dans mon potager (eh oui, je me suis découverte une âme de fille de la terre ;-))))) 

1320e6458e371e6f623621ebe9c9645b.jpgLégumes 1.jpg

Au menu : salade d'hiver à couper, mâche, radis et une de mes dernières courgettes (sous abris)

 

16:20 Publié dans Desserts, Gateaux rigolos | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : gâteaux rigolos, dessert, enfant, chocolat | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook